Main menu:

Recherche sur le site :

Categories

Carnet de bord

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Partenaires

Ils nous ont aussi aidé :

Autours de Darwin

Dimanche 1er Novembre

Punta Arenas

Ce dimanche 01 novembre, à Punta Arenas, se termine une grande aventure sportive et humaine, débutée il y a 6 semaines en Patagonie. Fruit d’une conception lointaine, de discussions dans les plaines de Mongolie où nous errions ensemble en 2007, cette petite étincelle a donné naissance à une flamme vive qui s’est animée  puis transportée en Terre de feu, avant de se transformer en braise rougeoyante qui a chauffé nos corps et nos cœurs, défi aux conditions dantesques nous nous allions devoir affronter sur le terrain.

Ce projet un peu fou, (trop peut être ?) a soulevé un enthousiasme presque inattendu tant au sein de l’équipe et chez nos partenaires, jamais démenti malgré toutes les difficultés rencontrées. Notre lutte contre les éléments imprévisibles de cette chaîne de montagne du bout du monde  ne c’est pas terminé par le succès espéré. La frustration ressentie, lorsque la mer et la montagne se sont unies pour nous refuser les clefs de ce bout de Terre de Feu qui nous semblait promis, fut proportionnelle à nos espoirs.

Notre objectif était la traversée de la Cordillère dans sa totalité. S’inspirant de la Théorie de Charles Darwin  notre « rêve » trop tôt interrompu a évolué, revêtant une dimension plus large, nous offrant la découverte fabuleuse et inattendue de quelques uns des innombrables trésors de la Patagonie, du Cap Horn au Fitz Roy, de la Bahia Yendegaya à celle de Pia, des rencontres de Gauchos à celle de marins du bout du monde…

Ici plus qu’ailleurs, nous avons pu mesurer la dimension de notre atout maître : l’esprit d’équipe, la puissance de l’amitié, la volonté de servir le groupe.

L’un de nos plus grands plaisirs restera le partage, via ce site, avec vous tous qui nous avez        soutenus, suivis et encouragés, nous poursuivrons cette communion grâce aux nombreux documents audio, photo, vidéo, écrits qui ont été produits durant l’expédition.

Un grand merci à tous.

Hasta Pronto

Yvan Estienne, François Neukirch.

Retrouvez les billets de chaque membre sur le « mur » de l’éxpé !

Rédiger votre commentaire :

Vous devez vous authentifier pour poster un commentaire!