Main menu:

Yann Estienne

>> Retour

Le petit mot de la fin, ça y est un page se tourne, une autre s’ouvre. Enfin plus ou moins. On ne les referme jamais vraiment les pages, en tout cas celle-ci on est pas prêt de la refermer. Elle fait partie des pages qui vous suivent, qui vous marquent, qui vous enrichissent. Quel page, ce voyage, cette aventure !!! Ici tout et tous s’affrontent pour finalement cohabiter harmonieusement. C’est comme si la force et la violence n’inspirait que la tendresse et la douceur. La mer se déchaîne puis l’instant d’après elle est d’huile. Des tempêtes d’un autre monde s’abattent sur les montagnes pour ne laisser que de douces courbes. La végétation subit, et pourtant elle est majestueuse et bien portante. Les rares habitants ont la vie dure et ils ont un cœur en or. L’équipe tente, est repoussée, mais nous restons motivés, unis, soudés. Quelle aventure humaine et quelle leçon d’humilité ! Quels potes et dans quel coin du bout du monde. Des petites montagnes, de petites butes on pensait rencontrer, moins de 2000 mètres d’altitude pour la plupart, en fait elles sont immenses, inconnues et inaccessibles. Encore combien d’aventures vont pouvoir vivre les générations futures avant que les cimes de cette cordillère soit foulées, les glaciers explorés, avant d’espérer comprendre un peu cette tierra mystérieuse et imprévisible ? Autant d’aventures sont à venir ici que celles vécues par nos aïeux dans les alpes.

Si les voyages forgent la jeunesse, bien content d’être jeune et encore assez malléable pour me laisser forger par cette aventure unique d’un autre temps.

Un grand hommage à tous ceux qui ont permis que ce rêve de Darwin devienne réalité tout en restant un rêve.

Merci à la famille pour leur soutien et leur présence (de loin ou de près), à la Pachamama de nous avoir laisser passer (un peu) pour entrevoir ses beautés.

Et surtout beaucoup de « gracias » de m’avoir inviter. Volveremos.

Yann Estienne

>> Retour

Rédiger votre commentaire :

Vous devez vous authentifier pour poster un commentaire!